Sink, le nouvel EP de la beatmakeuse, violoniste, productrice et chanteuse, est prévu pour le 25 mai sur le prestigieux label américain Stones Throw Records.
Dès les premières mesures de « Nont For Sale », on se retrouve hypnotisé dans un subtil mélange de rythmes hip-hop orchestré par le jeu unique au violon de la jeune artiste de 24 ans. Fascinant l’ingéniosité avec laquelle elle arrive à concilier les genres.
Sudan Archives est une artiste afro-américaine, ayant grandi à Wyoming dans l’Ohio qui dès son enfance cherche à comprendre ses racines, et découvrir le continent africain. Très jeune elle se retrouve captivée par le violon et le style de jeu de l’Afrique du Nord-Est, ses influences empruntent à des violonistes soudanais et musiciens ouest-africains comme Asim Gorashi, Ali Farka Touré et Juldeh Camarah.
Sudan avait attiré notre attention lors de la sortie de son premier EP sorti en 2017 où elle voguait à travers des expérimentations électro-folk toujours accompagné de son violon. On tombe encore plus sous le charme avec cet élégant nouveau single. Sudan Archives est définitivement une artiste à suivre de près.
Écoutez l’émouvant concert à emporter de la Blogothèque :